imprimantes
Logo-incore-reparation marques-logos

Pourquoi faire réparer son imprimante ?

Toutes les imprimantes ne peuvent pas être réparées, et celles qui le sont doivent rester dans un calcul économique raisonnable...

Les jets d'encre grand public

Les imprimantes à technologie dite « jet d'encre », qui utilisent des petites cartouches d'encre liquide, sont généralement peu onéreuse en terme d'acquisition. C'est pour cette raison qu'on les retrouve majoritairement dans une utilisation de type familiale. En revanche le coût par page imprimée est l'un des plus élevé....

Ces imprimantes sont considérées comme non réparables par les constructeurs, HP, Canon, Epson, Lexmark, Brother, Samsung... et aucune pièce détachée ni documentation n'est disponible. Nous ne pouvons donc pas intervenir sur ces modèles, quelle que soit la panne.

Les jets d'encre pro

L'exception en matière de « jet d'encre » reste les modèles professionnels pour grand format d'impression, traceurs ou tables traçantes...Ces modèles se justifient par le besoin d'une impression de qualité, rapide, sur des formats qui ne peuvent être envisagés avec une technologie laser.

 

INCORE peut intervenir sur la gamme d'imprimante jet d'encre Pro de HP uniquement

Imprimantes laser

La grande partie des parcs d'imprimantes professionnelles est constituée d'imprimante utilisant la technologie dite « laser ». On y trouve des imprimantes simples monochrome (« Noir & blanc »), couleur, et de plus en plus depuis quelques années des imprimantes multifonction (monochrome ou couleur), permettant en plus de faire des scans, des photocopies et d'envoyer des fax (ce qui se fait de moins en moins !).

 

Ces imprimantes peuvent être réparées, pour quasiment toutes les marques, pour peu que cela ait un intérêt économique.

 

Est-ce rentable de faire réparer son imprimante ?

Faire réparer son imprimante revient moins cher que le coût d'acquisition brut, qui comprend :

 

Tous ces coûts doivent donc être pris en compte, sans compter avec des raisons écologiques, car il va sans dire que faire durer un matériel plus longtemps va beaucoup plus dans le sens de la préservation des ressources naturelles.

Une imprimante bien entretenue peut facilement durer 8 à 10 ans...
voire plus sur certains modèles particulièrement bien conçus et robustes.

obtenir un devis

Zones d'intervention

Paris - Ile de France - Bordeaux - Brest - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Nantes - Strasbourg - Toulouse - Tours