imprimantes
Logo-incore-reparation marques-logos

Codes erreurs

Erreur bourrage papier

La liste suivante montre les erreurs les plus souvent rencontrées quand votre fonction d'impression est bloquée. Le message d’erreur s’affiche sur l’écran de votre imprimante, suite à un fonctionnement incorrect ou un arrêt temporaire de votre machine.

 

Le code erreur correspond à une alerte depuis le serveur d’imprimante indiquant que la machine nécessite une intervention rapide ou un changement éventuel des pièces défectueuses.

 

 

Codes d'erreur et messages d'erreur parmi les plus fréquents des imprimantes HP

 

13.x.x

Code Type Signification Indicatif
13.0 Bourrage papier Ce code ne précise pas l’endroit d’où provient l’erreur. Ce problème provient de l'entrainement du papier (galet papier) Quand l’imprimante n’entraîne pas de papier
13.1 Bourrage papier L’imprimant signale que le bourrage papier se situe au départ du bac d’alimentation L'imprimante émet un bruit suspect puis affiche le message d'erreur « Bourrage papier »

49.x.x

Code Type Signification Indicatif
49.XX.YY Erreur de communication Une erreur de microprogramme s'est produite. Cette erreur peut être causée par des travaux d'impression corrompus, des problèmes d'applications logicielles, des pilotes d'imprimante non spécifiques à un produit, des câbles USB, de mauvaises connexions réseau ou des configurations incorrectes. La machine s'éteint et s'enclenche en continu/ Il entraîne la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.

50.x.x

Code Type Signification Indicatif
50.2000 Erreur Kit de fusion Erreur d'unité de fusion lente La machine s'éteint et s'enclenche en continu/ Il entraîne la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.
50.3000 Erreur Kit de fusion Erreur température élevée de l'unité de fusion
50.4000 Erreur Kit de fusion Erreur du circuit de l'unité de fusion
50.7000 Erreur Kit de fusion Erreur zone de fusion ouverte.
50.8000 Erreur Kit de fusion Erreur faible température de deuxième thermistance d'unité de fusion.
50.9000 Erreur Kit de fusion Erreur haute température de deuxième thermistance d'unité de fusion.

 

Zones d'intervention

Paris - Ile de France - Bordeaux - Brest - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Nantes - Strasbourg - Toulouse - Tours