imprimantes
Logo-incore-reparation marques-logos

Réparation d'imprimantes

france

Nos techniciens peuvent intervenir sur différentes marques d’imprimantes, telles que HP, Brother, Lexmark, Canon.

 

Ces interventions concernent les équipements de technologie dite « laser » (utilisant du toner, c’est à dire de l’encre sous forme de poudre). En effet, ces équipements qui étaient à l’origine plutôt réservés aux professionnels, et qui se sont démocratisés et rendus accessibles à un plus grand nombre d’entreprises et TPE, voire de particuliers, peuvent faire l’objet de réparation : les constructeurs distribuent les pièces détachées les composant, et communiquent les informations techniques nécessaires à leur maintenance ou remise en marche. Certaines pièces à remplacer concernent une usure normale (Roller ou galets d’entrainement papier, kit de fusion…), d’autres sont moins fréquentes, mais peuvent être effectuées (cartes électroniques, engrenages…).

 

A contrario, les imprimantes dites « Jet d’encre » (encre liquide), ne sont pas suivies par les constructeurs, très peu de pièces détachées disponibles, pas de documentation technique…Il est donc très difficile de les réparer. Le prix de réparation serait par ailleurs très conséquent par rapport au coût d’achat initial et c’est ainsi que ces imprimantes sont à présent, et malheureusement considérées comme « jetables ». Car une fois en panne, qu’elle qu’en soit l’origine, il n’y a plus grand-chose à pouvoir en faire.

 

Les traceurs ou imprimantes grand format, imprimantes professionnelles, ne rentrent toutefois pas dans cette catégorie et peuvent être réparées. Heureusement car leur prix d’achat est conséquent !

 

La réparation d’une imprimante doit à chaque cas faire l’objet d’une réflexion, pour savoir si elle « vaut le coût » ! le prix d’une intervention, permettant de faire repartir l’équipement doit être comparé à celui d’une acquisition pour remplacement, en y intégrant le coût des consommables que vous avez en stock et qui ne seront pas réutilisables dans la nouvelle imprimante.

 

N’hésitez pas à nous interroger là-dessus, nous vous ferons profiter de notre expérience, selon les modèles concernés et les pannes intervenues.

Réparation imprimantes
& Traceurs HP

HP

Réparation imprimantes
Lexmark

Lexmark

Réparation imprimantes
Brother

Brother

Réparation imprimantes
Canon

Canon

obtenir un devis

Nos interventions comprennent

Intervention sous 24/48 heures

nettoyage-toner

Zones d'intervention

Paris - Ile de France - Bordeaux - Brest - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Nantes - Strasbourg - Toulouse - Tours